Montréal, le 29 août 2016 – Annie Blanchard met actuellement la touche finale à son quatrième album, Those Were The Days, le premier en anglais, réalisé par George Belliveau et dans lequel elle explore un répertoire inattendu de classiques et de #1.
Un disque assumé, dans lequel Annie se livre totalement, dévoilant au passage une facette de sa personnalité encore inexploitée, plus mature et certainement plus rock. Sans oublier les ballades, l’Acadienne séduit à travers des interprétations senties et authentiques.
De Vincent (Starry Starry Night) de Don McLean à Leaving On A Jet Plane de John Denver, en passant par la touchante The Rose popularisée par Bette Midler, l’artiste plonge dans ses souvenirs d’enfance. Une occasion unique de redécouvrir avec joie ces succès des années 1960 et 1970 revisités à la façon country-pop.
Disponible à compter du 9 septembre prochain, Those Were The Days sera lancé officiellement le mercredi 14 septembre dans le cadre du Festival Western de Saint-Tite. Pour l’occasion, Annie Blanchard proposera un spectacle inédit en compagnie de ses amies Laurence Jalbert et Renée Martel. Une tournée suivra à l’automne.
Premier extrait : Don’t Stop
Le premier extrait proposé aux radios est la pièce Don’t Stop du groupe Fleetwood Mac. Paru en 1977 sur le classique Rumours – l’un des albums les plus populaires de leur carrière – ce titre s’est classé en têtes des palmarès anglophones la même année. Près de 40 ans plus tard, accompagnée de la voix de son réalisateur George Belliveau, Annie Blanchard remet cet incontournable du rock anglais au goût du jour, l’empreignant de son identité propre.